Mise à jour de joomla 3.10.x vers 4.0.2

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Mise à jour de joomla 3.10.x vers 4.0.2

Bonjour,

Excusez moi d'amblé la si la question a déja été posée, j'ai mais j'ai fais une recherche sans succès. comme le dit le sujet j'ai tenté de mettre à jour mon site web de la version 3.10 (la dernière) vers la 4.0.2 en ayant bien sur vérifié que tous mes plugins outils ou autres sont à jour et compatible joomla 4, ce qui était le cas.
    Une fois la mise à jour effectuée j'ai le message d'erreur suivant "Call to undefined method Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication::i sAdmin()" alors que je suis bien connecté à la partie admin du site mais pas grand chose n'est affiché. Qui plus est je ne peux accéder à la page web du site, je reçois une erreur 500 (voir différentes image jointes).
    Mes recherches semblent indiqué qu'il s'agit d'un problème de template Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait ? si c'est un problème de template comment modifier le template par défaut par ftp ,
    Merci d'avance pour vos réponse

Thérion
    Fichiers joints

Bonjour,

En principe, si tu renommes le dossier du template en cause, celui par défaut devrait être utilisé et plus celui qui est en erreur.
    Si ça ne fonctionne pas, il va falloir vider le dossier du site pour restaurer la version sauvegardée avant la migration et faire en sorte que ce template ne soit plus utilisé, puis activer le débogage et mettre le rapport d'erreurs au maximum avant de refaire une sauvegarde et tenter une nouvelle migration.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Je reviens sur ce soucis. Entretemps j'avais fait une restauration du site qui a bien fonctionné et aujourd'hui je compte me relancer sur cette mise à jour. Le test joomla avant la mise à jour signale que tout semble bien au niveau des modules ou plugins, par contre un message jaune qui signale "Output Buffering activé, recommandé "Désactivé".

Comment faire pour désactiver ce buffer ? Je ne vois pas très bien ou le faire. A moins que je puisse laisser ce paramètre ainsi et faire ma mise à jour.

Pour information mon site est chez ovh.

Bonne journée à tous

Commentaire

Bonjour,

Comme tu eux le voir, ce n'est qu'une information et ça n'impacte en rien le fonctionnement.

Tu n'as rien qui soit dans une liste d'extensions dont aucune information de mise à jour n'est disponible ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
          Bonjour,

Comme tu eux le voir, ce n'est qu'une information et ça n'impacte en rien le fonctionnement.

Tu n'as rien qui soit dans une liste d'extensions dont aucune information de mise à jour n'est disponible ?
          Bonjour

Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai quelques extensions avec aucune information de mise à jour, pour celles la j'ai contacté les auteurs de ces extensions qui m'ont dit qu'il y avait pas de soucis et que leurs extensions étaient compatible joomla 4, comme celles de rsjoomla par exemple. De mon côté je ne peux que leur faire confiance

Par contre j'ai quelques extension sur lesquelles mon attention est attirée (voir image jointe). Sur l'image celles qui sont effacées sont celles dont j'ai pu désactiver voire même supprimé, par contre les autres...
          Y en a une que je n'arrive même pas désinstaller, la boutique "rokquickcart" que je n'utilise même pas. Même en allant dans la gestion des modules. Peut être faut t'il que je la supprime physiquement.

Les autres sont des modules ou plugins joomla. J'ai pourtant la dernière version de joomla (en version 3 bien sur). Que me conseillez vous ? J'ai vraiment envie de mettre à jour une fois pour toute ce site.

Merci d'avance pour vos réponse,

Bonne journée
          Fichiers joints

Commentaire

Bonjour,

Le plugin Xmap Weblinks est à désinstaller, Xmap étant abandonné depuis longtemps. Pour les autres, il faut au moins les désactiver.
            Si le composant RokQuickCart ne se désinstalle pas, il faut le faire manuellement par ftp et dans la base (ce qui peut être délicat, donc sauvegarde avant cette manipulation).
            Et de même, sauvegarde systématique avant une nouvelle tentative de migration.
            Therion aime ceci.

Commentaire

Bonjour,

Le plugin Xmap Weblinks est à désinstaller, Xmap étant abandonné depuis longtemps. Pour les autres, il faut au moins les désactiver.
              Si le composant RokQuickCart ne se désinstalle pas, il faut le faire manuellement par ftp et dans la base (ce qui peut être délicat, donc sauvegarde avant cette manipulation).
              Et de même, sauvegarde systématique avant une nouvelle tentative de migration.

Commentaire

Je reviens aux nouvelles.
                J'ai suivie tout comme il faut mails la mise à jour à échoué Je ne comprend plus rien, je sens que je vais mettre un terme à ce passage vers la version 4 qui commence à me saouler. J'ai un backup, comme la dernière fois je reviens aux classiques Ci joint deux screenshots avec les messages d'erreurs (à la fin de la mise à jour je me suis retrouvé dans la console d'admin, mais une console dans laquelle je ne peux rien faire. quane je clique par exemple sur "retour au panneau de controle" j'ai le message "Call to undefined method Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication::i sAdmin()".

Je pense que je vais remettre cette mise à jour à l'année prochaine en attendant une version qui créera moins de problèmes

Sauf si quelqu'un a une idée pour m'aider et m'éviter à vue des message d'erreur de récupérer le site.. Je sais aussi si je quitte cette partie administrative c'est mort, je ne pourrai plus m'y connecter. J'ai lancée la mise à jour est ayant pris soin de mettre par exemple par défaut un template joomla (pour info : Template Prostar)

Merci d'avance
                Fichiers joints
                Dernière édition par Therion à 06/10/2021, 12h10

Commentaire

Entre temps j'ai pu mettre le mode debug à true sur le fichier configuration.php et en raffraichissant la page j'ai ceci (cf image)

Fichiers joints

Commentaire

As-tu vérifié si la base est bien à jour ?

Commentaire

As-tu vérifié si la base est bien à jour ?
                      Tu veux dire la base de données ? Non je ne l'ai pas fait. Comment je peux vérifier ça ? Si tu peux me driver un peu...

Commentaire

Depuis le menu extensions, si tu es toujours en version 3, depuis la page système en version 4

Commentaire

Depuis le menu extensions, si tu es toujours en version 3, depuis la page système en version 4
                          J'ai des options qui s'affichent mais quand je clique sur une il ne passe rien. Y a les messages d'erreur. C'est comme si le menu est à moitié installé
                          Fichiers joints

Commentaire

Il s'agit d'une extension non compatible. Si tu arrives à entrer dans la configuration, active le rapport d'erreurs à "maximum" sinon il faut le faire directelent dans configuration.php afin de trouver l'extension en cause et la désactiver

Commentaire

Il s'agit d'une extension non compatible. Si tu arrives à entrer dans la configuration, active le rapport d'erreurs à "maximum" sinon il faut le faire directelent dans configuration.php afin de trouver l'extension en cause et la désactiver
                              Je crois aussi...
                              Pour le moment je suis à nouveau revenu à la version précédent après restauration. Je joins une copie d'écran du check de joomla sur laquelle il mentionne certaines extensions à risque, j'ai les dernières versions de toutes ces extensions et les auteurs que j'ai contactés me disent tous que leur extensions sont à jour.
                              Je me retrouve après en plus après restauration avec un problème sur un compte utilisateur (qui m'a été signalé), la personne ne peut plus se logguer (voir seconde capture d'écran), une fois la tentative faire elle ne peut même plus se afficher la page d'accueil du site. D'autres comptes y arrivent y compris le mien. Pourquoi ça n'arrive qu'à cette personne , que signifie ce message ?"J'ai peur que par la suite d'autres comptes aient ce problème... Pourtant ce compte est bien actif et ne présente aucun problème. Une idée ? Même en vidant tous les caches, navigateur, site etc... rien n'y fait.

Bonne soirée
                              Fichiers joints
                              Dernière édition par Therion à 06/10/2021, 16h01

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X